Cake à l’abricot

Gourmandes, Gourmands!!

L’arrière saison, la nostalgie des apéros en bord de mer, le souvenir du sable chaud, des barbecues entre amis, des retrouvailles en famille… Après l’été on a toujours envie de douceur, de plats colorés & de desserts fruités. Je consomme de saison le plus possible & en privilégiant les produits régionaux, locaux & de qualité. Il est préférable de manger de façon raisonnée mais je ne suis pas là pour vous faire la morale. Quand j’ai des envies soudaines de fruits d’été au beau milieu du mois d’octobre, je me tourne vers les fruits surgelés très souvent & parfois en conserve. Les premiers sont tout même bien meilleurs mais, suivant le magasin, la choix n’est pas fou. Alors, je m’oriente vers les conserves, qui font office de lot de consolation. Et bien dans un cake pour petit déjeuner le matin, je vous suggère de vous laisser tenter…

.

Ingrédients

  • une boite de fruits au sirop
  • 230 gr de farine
  • 140 gr de beurre
  • 3 œufs
  • 90 gr de sucre roux
  • 6 gr de levure chimique

.

Préparation

Dans un saladier, blanchissez les œufs avec le sucre. Faites fondre le beurre au micro-onde est ajoutez-le au précédent mélange. Enfin incorporez la farine & la levure jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.

Coupez vos demi abricots en trois & conservez le sirop.

Beurrez un moule à cake & versez la moitié de votre pâte. Disposez sur toute la longueur des tranches d’abricot & recouvrez avec le reste de pâte. Formez une seconde ligne d’abricot avant d’enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau & badigeonnez avec un pinceau votre cake avec le sirop. Laissez refroidir complètement avant de démouler.

Pour plus de gourmandise, servez-le avec un coulis de caramel beurre salé & quelques amandes effilées torréfiées.

.

.

cropped-me-1.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s