Gourmandes, Gourmands !!
Une recette un peu spéciale aujourd’hui, une recette peu ordinaire. J’ai été contacté par Coline, la fondatrice de la toute nouvelle entreprise » Mon grillon FUTURE FOODS « . Comme son nom l’indique, le grillon est la base de ces produits nouvelles générations. Préparation pour pancakes, poudre de grillon ou encore pâte à tartiner sont à intégrer dans vos préparations ou pour accompagner & enrichir votre alimentation. Riche en vitamine B12, protéines complètes, fer & minéraux, oméga 3 & 6, mais surtout made in France , 100% naturel et bon pour notre planète ! Alors, êtes vous prêts à adopter la #criketpower ?!
C’est la poudre de grillon que j’ai intégré à ma recette, il faut remplacer 30% de votre quantité de farine par cette poudre.
∴
Ingrédients
- 56 gr de farine
- 24 gr de poudre de grillon
- 150 gr de myrtilles
- 100 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 4 blancs d’œuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 175 gr de poudre d’amande
Préparation
Préchauffez votre four à 200°C.
Montez les blancs en neige avec une cuillère à soupe de sucre.
Faites fondre le beurre & mélangez-le avec le sucre. Ajoutez la farine, la poudre d’amande, la poudre de grillon & la levure chimique. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Incorporez les blancs en neige & mélangez jusqu’à ce que la pâte se détende.
Dans un moule à cake chemisé, ou comme moi dans un moule a tarte rectangulaire de mon partenaire Ard’time, versez votre appareil. Recouvrez avec les myrtilles, inutiles de les décongeler si elles le sont.
Enfournez pendant 45 minutes dans votre four que vous aurez baissé à 150°C.
Laissez refroidir avant de démouler, vous pouvez saupoudrer de sucre glace avant de servir. Alors, la poudre de grillon, vous l’adoptez ?
∴
Mon avis ?!
Personnellement, je suis agréablement surprise par le résultat. Je ne vous cache pas que j’étais un peu sceptique voir même retissante quand à l’utilisation de ce genre de produit. Et oui l’inconnu fait peur, c’est bien connu. Mais je pars du principe que celui qui critique doit avoir testé & c’est valable dans tous les domaines. Et bien, après dégustation, la poudre de grillon ne donne pas de goût particulier au gâteau même si elle colore légèrement la pâte en brun.
Testé & approuvé !
Pour les curieux & les challengers, vous trouverez plus d’information sur leur site https://www.mongrillon.com/
♥