Gnocchi au pesto

Gourmandes, Gourmands !!

Les gnocchis !! Je n’avais jamais osé me lancer, je m’en faisais tout un monde ! Trop long, trop compliqué… Et bien, ouust les a priori ! Non seulement ce n’est pas difficile mais en plus il faut très peu d’ingrédient. C’est peut être un peu long mais le résultat en vaut la peine. J’ai aromatisé les miens au pesto en plus de la sauce mais vous pouvez les faire nature, au choix !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 670 gr de pommes de terre
  • 170 gr de farine
  • 1 œuf
  • 1 du gros sel

Préparation

Dans une casserole mettre les pommes de terre avec un belle pincée de gros sel. N’épluchez pas les pommes de terre avant la cuisson. Faites les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendre à cœur, c’est à dire que la pointe de votre couteau rentre sans forcer. Le temps de cuisson dépend bien évidemment de la taille de vos pommes de terre. A titre indicatif, les miennes ont cuit une bonne demi-heure.

Une fois qu’elles sont cuites, épluchez vos pommes de terre encore chaudes. Pour ne pas vous brûler, vous pouvez utiliser du papier absorbant, un torchon…

Écrasez-les à l’aide d’une fourchette ou d’un presse purée. Le principal c’est qu’il ne doit pas y avoir de morceau. Si vous voulez aromatiser votre pâte à gnocchi c’est à ce moment là qu’il faut le faire. Moi j’ai choisi d’y mettre deux cuillères à soupe de pesto mais vous pouvez mettre de la purée de tomate séchée, du concentré de tomate… Ensuite, faite un trou au milieu de votre purée et venez y déposez la moitié de la farine & l’œuf.

Mélangez le tout avec vos mains puis ajoutez progressivement le reste de farine jusqu’à la formation d’une boule. La quantité de farine est indicative, si votre pâte colle trop, vous pouvez en rajouter.

Sur une surface farinée, formez des petits boudins de pâte & découpez des tronçons entre 1 et 2 centimètres.

A cette étape, il y a deux options : soit vous laissez les gnocchis comme ça, soit vous les faites rouler sur le dos d’une fourchette pour créer les fameuses rainures… A vous de voir, le goût n’est pas impacté.

Pour la cuisson, faites bouillir une casserole d’eau salée, plongez vos gnocchis & récupérez-les à l’aide d’un écumoire une fois qu’ils remontent à la surface. Contrairement à ceux du commerce, tous vos gnocchis n’auront pas la même taille. C’est pour cela qu’il faut les récupérer au fur & à mesure pour qu’ils aient tous la même cuisson ce que vous n’obtiendrez pas si vous les versez dans une passoire.

Assaisonnez à votre convenance !

Assiette de la collection KYOSE de mon fidèle partenaire Ard’time

-10% avec le code MARINE10 sur leur site

cropped-me-1.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s