Lobster Rolls

Gourmandes, Gourmands !

En partenariat avec Cap Marée, cette semaine, on monte d’un cran avec un produit d’exception, le homard. Pour cette nouvelle recette, quelque chose d’un peu différent, mais que vous devez sans doute connaitre ! Ce nouveau sandwich très en vogue a beaucoup fait parler de lui, on ne le présente plus, le lobster rolls. Un pain brioché moelleux, de la chair de homard, une bonne mayonnaise & quelques crudités… Un délice de la mer dont vous aurez tord de vous priver. J’ai réalisé la brioche mais pour ceux qui trouve ça trop compliqué ou trop long, vous pouvez trouver des pains briochés à Hot-dog dans le commerce. Je vous mets le lien de la brioche juste ici.

Pour le façonnage, il faut peser des pâtons de 170 gr & former des boudins de la longueur de votre moule à cake. Il faut deux boudins par moule & laissez pousser encore 30 minutes avant d’enfourner dans un four préchauffé à 170°C pour une durée de 20 minutes.

.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 homard de 600 gr minimum
  • 1 avocat
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 sucrine
  • mayonnaise (faite maison)
  • 1 citron
  • 1 orange
  • sel & poivre

Préparation

Homard : Si vous achetez votre homard chez votre poissonnier, assurez-vous qu’il soit vivant. Pour les plus courageux, plongez-le vivant dans une eau bouillante avec un cube de bouillon de légumes. Moi je n’ai pas ce courage & j’applique les conseils d’un chef de cuisine qui m’avait conseillé de placer le homard 20 minutes au congélateur pour qu’il s’endorme, engourdit par le froid. Il faut que l’eau recouvre complètement votre homard. Pour la cuisson, je vous laisse le tableau si dessous :

335 g (3/4 de lb)10 minutes
450 g (1 lb)12 minutes
560 g (1 1/4 lb)13 minutes
675 g (1 1/2 lb)14 minutes
785 g (1 3/4 lb)15 minutes
900 g (2 lb)16 minutes

Mayonnaise : les ingrédients doivent être à température ambiante. Mélangez un jaune d’œuf, un peu de sel, poivre, & une cuillère à soupe de moutarde. Fouettez en versant peu à peu l’huile neutre (environ 20 cl), la mayonnaise doit peu à peu épaissir. Ajoutez doucement le citron sans cessez de fouetter pour la parfumer.

Coupez l’avocat en petits dés, râpez les carottes, détaillez la sucrine & coupez en lamelles fines votre demi oignon rouge. Coupez votre pain brioché en deux sans l’ouvrir complètement. Enduisez votre pain des deux cotés généreusement avec votre mayonnaise. Disposez des feuilles de sucrine, l’avocat, vos carottes râpées & l’oignon rouge. Mélangez un peu de mayonnaise avec la chair de homard & disposez sur le dessus de votre sandwich. Un trait d’huile d’olive & un peu de piment d’Espelette & le tour est joué.

.

.

.

cropped-me-1.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s