Mes biscuits sourire

Gourmandes, Gourmands !!

Dans la série des biscuits d’enfance, je demande les mini sourires, bonne pioche. Vous savez ces biscuits qu’on ouvrait systématiquement en deux pour manger le chocolat en premier ? C’était immédiat ! Je les adore, j’ai utilisé du Nutella, mais je vous êtes libre d’utiliser la pâte à tartiner ou même la confiture de votre choix.

.

Ingrédients

  • 250 gr de farine
  • 130 gr de beurre
  • 1 œuf
  • 70 gr de sucre glace
  • 1 pincée de sel

Préparation

Dans un saladier, mettez le beurre mou, la farine, la pincée de sel & le sucre. Avec vos mains, réalisez un sablage, des petits amas de pâte vont se former. Ensuite ajoutez l’œuf, commencez à mélanger avec une cuillère en bois puis terminez avec vos mains, il faut que la boule de pâte soit homogène.

Filmez votre pâte & placez-la une heure au frais.

Étalez-la entre deux entre deux feuilles de papier cuisson sue 2 mm d’épaisseur environ et à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, détaillez vos biscuits. Il vous faudra autant de sourire que de biscuit plein puisqu’il faut deux parties pour faire un biscuit complet. J’ai détaillé les yeux avec une douille lisse, mais vous pouvez les faire avec un couteau, tout comme la bouche de votre bonhomme.

Enfournez pour 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C sur chaleur statique. Vérifiez la coloration de vos biscuits, cela dépend de la puissance de votre four.

Laissez les tiédir avant de garnir tout vos biscuits plein avec de la pâte à tartiner, de la confiture, du caramel ou même une ganache. Posez vos sourires sur chacun d’entres eux… Croquez !

Matériel & décoration à retrouver sur le site de Cuisine Passion

-10 % avec le code MARINE10 cumulable avec les promotions en cours

.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

A toutes celles & ceux qui reproduiront la recette, envoyez-moi des photos de vos réalisations & n’hésitez pas à me mentionner sur les réseaux. @marine.escoffier

cropped-me-1.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s