Tarte aux légumes

Gourmandes, Gourmands !!

On a besoin de couleur dans nos assiettes pour se rappeler que dehors le printemps est bel & bien là. Une tarte que vous pouvez varier selon vos envies & surtout en fonction de ce que vous avez dans votre frigo. Confinement oblige, on évite de sortir pour acheter 4 tomates. C’est un peu une recette fourre tout où chacun compose avec ce qu’il a, ce qu’il aime. Mais, je vous assure que le résultat est étonnant. On y va ?

.

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée prête à l’emploi ou pâte brisée
  • 1 petite boite de fromage type « Philadelphia ou Kiri, St Morêt, Ail & fines herbes
  • 3 branches de persil+ 3 pour la décoration ou ciboulette
  • 1 citron jaune
  • 2 champignons de Paris
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 pomme granny smith
  • 1 carotte
  • quelques pignons ou noix, noisettes, pistaches, cacahuètes
  • 1/2 concombre
  • fleurs comestibles (ail des ours, bourrache)

Préparation

Dans un premier temps, déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson. A l’aide d’une fourchette, piquez votre fond de tarte avant de le recouvrir d’une feuille de papier cuisson & posez dessus un plat en verre assez lourd. Cela permettra à fond de tarte de cuire & de dorer sans gonfler, il nous faut quelque chose de relativement plat.

Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pendant 20 minutes environ. Surveillez bien la cuisson, cela dépend de votre four & de sa puissance. A mi-cuisson retirez le plat en verre ainsi que la feuille & poursuivre la cuisson.

Sortez du four & réservez.

Dans un bol, mettez le fromage frais, le persil coupé, le jus d’un demi-citron, sel & poivre. Fouettez le tout afin d’obtenir un appareil crémeux & homogène. Réservez.

Lavez vos légumes. Les poivrons doivent être coupés en lamelle fines. La pomme en bâtonnet, inutile de l’éplucher. Le concombre en petits dés & enfin la carotte en rondelle très fine ainsi que les champignons. Mettez le tout dans un récipient, versez dessus une généreuse cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus du demi-citron restant, salez & poivrez. Réservez au frais.

Sur votre fond de tarte, étalez de façon régulière votre appareil au fromage frais. Ensuite, comme un artiste, disposez un à un vos légumes assaisonnés. Une fois votre disposition terminée, finissez avec quelques pignons ou noix concassées & quelques feuilles de persil & vos fleurs comestibles.

.

Assiette de mon fidèle partenaire Ard’time

-10% avec le code MARINE10 sur leur site

.

.


Recette créée pour le magazine Campà Qui, distribué gratuitement en Corse. Confinement oblige, les différents sujets seront évoqués sur les réseaux sociaux via leur Facebook & compte Instagram

cropped-me-1.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s